Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mystara Revisité

Immortels - Halav

6 Février 2015 , Rédigé par Judge Ju Publié dans #Immortels

Immortels - Halav

Halav

(Cheveu de Feu, Svetovid, Vidar)

Patron de la Guerre, Patron des Forgerons, Patron de la Traladara, Patron de Kendach, Protecteur de Milenia, Fléau des Humanoïdes

Niveau, Alignement, Sphère : 17th (Céleste), LM, Pensée

Symbole : Une épée plantée dans une enclume

Portfolio : Guerre, stratégie, tactiques, armes, forgerons, force, force de volonté, sacrifice, combat contre les humanoïdes

Vénéré en : Monde Connu (Karameikos, Thyatis), Cité-États du Golfe de Hule, Ile de l'Aube, Monde Creux (royaumes Traladariens, Milenia, Joyeux Pirates)

Apparence : Halav est un guerrier humain musculeux, aux cheveux roux, portant une couronne dorée, une cuirasse en bronze et brandissant une épée courte.

Histoire : Halav était un sage et brave roi traladarien aimé et respecté de ses sujets. C’était aussi un talentueux forgeron. Il régnait lorsque les gnolls s'échappant de Nithia envahirent les terres Traladariennes aux alentours de 1000 BC. Les gnolls n'amenèrent avec eux que mort et destruction. Halav protégea Lavv (sa capitale) de toute sa force et sa ruse. Grâce à l'aide de Pertra (Reine de Krakatos, et par la suite compagne de Halav) et Zirchev (un puissant archimage et druide), il rallia la plupart des monarques traladarien sous sa bannière et put ainsi empêcher les hommes-bêtes (les gnolls) de rayer de la carte la civilisation traladarienne. L'avance des Gnolls fut stoppée prêt de Lavv, et dans une dernière et désespérée tentative de repousser les envahisseurs, les trois héros affrontèrent l'armée gnoll à la tête d'une troupe composée de tous les traladariens encore en état de combattre. Dans la dernière bataille Halav affronta le chef du guerre gnoll, le brave roi tua son adversaire après un duel qui dura un jour entier, et tomba mortellement blessé. Les gnolls survivants se débandèrent en direction du nord, ne laissant que cadavres et cités saccagées sur leur chemin. Les royaumes traladariens étaient enfin libérés, mais la moitié du territoire était ravagé, et le vaillant Halav était mort. Après les cérémonies funérailles et un deuil douloureux, Petra et Zirchev s'emparèrent en secret du corps d'Halav et Petra le ramena à la vie. Prononçant un vœu d'amitié éternel à ses amis, Halav quitta sa terre natale déterminé à remercier les Immortels de lui avoir permis de recouvrir la vie, en effectuant une quête pour détruire les hommes-bêtes où qu'ils se cachent.

Halav remonta la trace des gnolls jusqu'à la frontière nithienne, et après avoir détruit quelques tribus, il remonta vers le nord, traversant les Terres Orcs actuelles, puis Soderfjord, apprenant de nouvelles techniques de combat et s'embarquant dans la Voie du Héros Épique sous la tutelle d'Odin. Il fut finalement capable de compléter cette Voie quand il eut atteint l'Ile de l'Aube, où il retrouva l'épée légendaire Caledfwylch, un artefact de la Pensée. Grâce à l'arme, il aida les peuples de Redstone et de la future Kendach en les aidant à repousser les Fomoriens (Humanoïdes) qui les avaient oppressés pendant des années, devenant ainsi le roi-héros prophétisé par le devin Dallbard. Il prit Kendach, fondateur du domaine du même nom, sous son aile et après l'avoir entraîné pour qu'il prenne sa succession, il compléta la voie du Héros Épique et devint un immortel de la Sphère de la Pensée durant la seconde moitié du Xème siècle BC. Plus tard, il accueillit ses amis Petra et Zirchev au sein de la famille des Immortels. Il est actuellement le patron des Traladariens de Karameikos et des habitants des Cité-états du Golfe de Hule (descendants des Traladariens), et porte un intérêt grandissant aux royaumes traladariens du Monde Creux et à Milenia (Milen, le fondateur de Milenia en Davanie était un roi traladarien qui quitta Brun après l'invasion des gnolls et qui atteignit le continent sud). Halav est aussi vénéré en tant que Cheveu de Feu (Gruaigerua) par le peuple de Kendach, par les Hommes du Nord en tant que Vidar et par les Joyeux Pirates en tant qu'Halav.

Personnalité : Halav est un ennemi féroce de tous les patrons immortels des humanoïdes, à l'exception de Karaash qu'il respecte pour des compétences tactiques et son sens de l'honneur sur le champ de bataille. Il méprise aussi Vanya pour la haine qu'elle porte à ses protégés (les Mileniens), et il essaie de contrecarrer ses plans dès qu'elle menace les Mileniens ou les Traladariens.

Patron : Odin

Alliés : Petra (sa compagne), Zirchev

Ennemis : Ranivorus, Atzanteotl, Yagrai, Bartziluth, Wogar, Kurtulmak, Bagni, Jammudaru, Vanya

Alignement des Suivants : N'importe lequel. Les clercs doivent être loyal ou neutre

Armes privilégiées : Épée Courte (toutes les armes contondants, javelots et lances courtes sont permis)

Domaines (DD5) : Guerre

Source : Codex Immortalis par Marco Dalmonte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article